Accessibility Menu

  • Text size
    100%

Publier dans une revue en Open Access gratuitement

L'Université des Antilles, avec les CHU de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane, a adhéré à des abonnements "read & publish" auprès de grands éditeurs, dans le cadre des négociations nationales du consortium Couperin. Le principe de ces accords est de lier, dans un même contrat, l’accès en lecture aux contenus publiés et la possibilité de publier en Open Access gratuitement, ou avec une remise, pour les membres de l’institution adhérente.

Autrement dit, si vous êtes chercheur, doctorant, ou interne, à l’Université des Antilles ou dans les CHU antillo-guyanais, vous pouvez prétendre à bénéficier de ce dispositif en tant qu'auteur de correspondance de l'article, au moment de la soumission.

 

Quels éditeurs ? Quelles modalités ?

La prise en charge des frais est proposée à l'auteur de correspondance en fonction de l'établissement d'affiliation qu'il déclare, suite au processus de peer review et après acceptation de l'article. 

La vérification et la validation sont effectuées à l'Université des Antilles.

Questions fréquentes