Aide

Remettez vos documents empruntés en toute sécurité !

Retrouvez les modalités propres à chacune des bibliothèques de l'Université des Antilles !!

Il est désormais possible de remettre les documents empruntés dans n'importe quelle bibliothèque de l'Université des Antilles de Guadeloupe et de Martinique, indépendamment du lieu d'emprunt. Nous vous proposons les modalités propres à chacune des bibliothèques :

• Si vous rendez vos documents à la BU du Campus de Fouillole  ou à la BU du Campus de Schoelcher, une boîte de retour de documents est à votre disposition, ouverte 24h/24, 7j/7.
  • Si vous préférez vous rendre à la BU du Campus du Camp Jacob, sachez que la boîte de restitution de documents placée à l'intérieur du bâtiment, est accessible de 7h30 à 13h30, du lundi au vendredi.
  • Vous pourrez également  remettre vos documents à la BU du  Campus du Morne Ferret (INSPE de Guadeloupe). Vous devrez préalablement, prendre un RDV avec un personnel de la bibliothèque, par téléphone au 0590.21.36.23 ou par courriel à l'adresse suivante bule@univ-antilles.fr.  La restitution des documents s'effectuera  à l'entrée de la bibliothèque, le mardi, mercredi et jeudi, entre 8h00 et 13h00.
  • Les documents empruntés à la BU du Campus de Fort-de-France (INSPE de Martinique) devront être remis à la BU du Campus de  Schoelcher, via la boîte de retour. Cette modalité est susceptible d'évoluer.

A savoir : Les boîtes de retour sont relevées 2 fois par jour et les documents subissent une quarantaine de 10 jours avant d'être remis en rayon.

Quellle que soit l'option retenue, vous devrez impérativement respecter les mesures de distanciation physique (distance de sécurité d'au moins un mètre avec autrui), suivre le balisage et respecter les consignes affichées.