Parution du numéro 11 de la revue "Contextes et Didactiques"
Le numéro rassemble des articles portant sur la place que prend ou devrait prendre la diversité de contextes et de cultures dans les programmes de formation, plus particulièrement dans l’apprentissage à distance.
Tous les articles sont désormais accessibles en accès libre sur le site de la revue : https://www.contextesetdidactiques.com/1003
Sommaire du numéro
Isabelle Savard
Dossier :
Claire Anjou
Rodica Ailincai, Zehra Gabillon et Séverine Ferrière
Lamprini Chartofylaka, Frédéric Anciaux, Olivier-Serge Candau, Béatrice Jeannot-Fourcaud, Isabelle Carignan et Audrey Saint-Pierre
Mobilités, apprentissages à distance, cultures : quels apports à la philosophie de l’autorité ?
Camille Roelens
Rubrique Varia :
Jésabel Robin
A propos de la revue :
Revue semestrielle en sciences de l’éducation, Contextes et Didactiques rend compte de recherches empiriques, de pratiques innovantes, de dispositifs didactiques, de revues de littérature et de réflexions théoriques liés aux interactions entre les contextes (historique, géographique, écologique, sociologique, linguistique, didactique, culturel notamment), l’éducation, la formation et l’apprentissage.
La consultation et le téléchargement des numéros et des articles en accès ouvert se fait à cette adresse https://www.contextesetdidactiques.com/