Mois du créole - BU Fouillole

Oktob - Mwa a kréyol - Demandez le programme

Nou ké palé, maké, viv kréyòl

Le mercredi 19 octobre 

  • Petit déjeuner d’accueil à partir de 8 h / nou ké bokanté, pwan on kafé

à partir de 8 h : Un petit-déjeuner est proposé au public de la BU dans le sas d’entrée afin de faire découvrir les services et collections de la BU.

  • Causerie littéraire autour de la présentation du deuxième livre de Raymonde Torin

De 17h à 19h avec la Mission Vie du Campus : la causerie se déroulera au niveau 1 de la BU, et constitue le Temps 2 d’un projet à 4 temps, autour de la danse, répartis sur l’année universitaire. Nou ké palé, fasadé, langanné é nou ké rantré adan wonn a léwoz a Rémonn !

Le mercredi 26 octobre

  • Les Virgules poétiques

Toutes les deux heures pendant la matinée sera proposée la lecture d’un extrait de "Enmé" de Sylviane Telchid, Pawol pou mèt an pratik ! 
         Telchid Sylviane. Bwa pou nou alé ! [Texte imprimé] : tèks é jé kréyòl pou mèt é zélèv lékòl. Pointe-à-Pitre: Éd. Jasor, 2002. Print.

  • Dikté an Kréyol

Vini vwè sa zot ka pézé !
A partir de 15h : Une dictée en langue créole sera dispensée au public volontaire (étudiants, lecteurs extérieurs, administratifs, personnel BU…) au niveau 1 de la BU.

Tout au long du mois :

  • Valorisation des collections (en salle et sur le site web de la BU)

La BU Fouillole propose des expositions de la documentation imprimée tous supports dans les salles de lecture de la BU, ainsi qu'une bibliographie en ligne.

  • Nos Proverbes créoles à compter du 18 Octobre

Les publics de la bibliothèque ainsi que tout agent désireux de participer, donneraient une expression graphique à nos proverbes créoles (en les copiant ou en les dessinant selon les talents et appétences de chacun) puis seront affichés en salle par la suite. Le matériel sera mis à disposition au niveau 2. Tous les proverbes seront exposés à l'entrée de la BU Fouillole.

  • L’accueil en créole les 19 et 26 octobre . Et pourquoi pas un accessoire, une tenue traditionnelle ...

Bibliographie

Nou ka atann zot ! Nou ké kontan vwè zot !