Aide

Etudiants en licence de mathématiques : la BU vous accompagne !

Vous êtes en Licence de mathématiques, voici quelques ressources disponibles.
Les mathématiques à distance

Les 10 ebooks recommandés par les enseignants

Rombaldi, Jean-Etienne. Analyse matricielle - Cours et exercices résolus Ed. 2 - ScholarVox Université, Eco sciences, 2019.

Fredon, Daniel. Mathématiques, aide-mémoire : licence, prépas, Capes - algèbre, analyse, géométrie, probabilités Ed. 3 - ScholarVox Université, Dunod, 2021.

David, Claire. Mathématiques - Tout le cours en fiches - Licence 1 - Capes : 110 fiches de cours, 200 exercices et exemples d'application Ed. 2 - ScholarVox Université, Dunod, 2017.

Escofier, Jean-Pierre. Toute l'Analyse de la Licence : Cours et exercices corrigés Ed. 2 - ScholarVox Université, Dunod, 2020.

Ramis, Jean-Pierre. Mathématiques Tout-en-un pour la Licence 2 Ed. 3 - ScholarVox Université, Dunod, 2020.

Queffelex, Hervé. Topologie : Cours et exercices corrigés Ed. 6 - ScholarVox Université, Dunod, 2020.

El Jahourai, Noureddine. Calcul différentiel et calcul intégral : Cours - 170 exercices corrigés - Exemples d'application - ScholarVox Université, Dunod, 2017.

Lecoutre, Jean-Pierre. Statistique et probabilités : Cours et exercices corrigés Ed. 7 - ScholarVox Université, Dunod, 2019.

Houimdi, Mohamed. Algèbre linéaire, algèbre bilinéaire : cours et exercices corrigés - ScholarVox Université, Ellipses, 2021.

Maumy-Bertrand, Myriam. Mathématiques Licence 1 : Exercices et méthodes - ScholarVox Université, Dunod, 2016.

Sélection d'articles en ligne

Serre, Jean-Pierre. Cours D’Arithmétique. By Jean-Pierre Serre. Pp. 188. 1970. (Presses Universitaires de France. Paris) | The Mathematical Gazette | Cambridge Core (univ-antilles.fr), Mathematical gazette, 1971.

Mathématiques dans "Les sélections pour les licences" de la BU

Sélections d'ouvrages en mathématiques

Besoin d'aide pour accéder aux ressources à distance ?