Un abécédaire des animaux caribéens
Après avoir été enseignante puis déléguée pédagogique pour Hachette, Renata (Renée-Laure Zou) commence sa carrière dans l’illustration avec le personnage de Nikou. Trois albums sont publiés par les Editions Orphie. En 2018, elle crée les Éditions du sucrier qui se consacre à la littérature jeunesse.
Elle a suivi un DEA de socio-histoire de l’éducation à l’Université des Antilles, qui lui a permis d’étudier les adaptations des programmes scolaires à l’environnement et à la culture.
Cette conversation avec Renata intéressera tout particulièrement les étudiants en préparation de CAPES, les enseignants-chercheurs et les étudiants en arts plastiques et en civilisation créole. Cette conversation permettra d’aborder l’usage didactique du dessin, mais également les problématiques de la diffusion des spécificités antillaises soulevées dans l’éducation et dans l’édition.
N'hésitez pas à nous rejoindre à la BU du campus de Fort-de-France (ESPE) mercredi 27 mars 2019 de 17h à 19h
Pour accompagner cette conversation, pendant un mois dans le petit salon d’accueil de la BU du campus de Fort-de-France., vous pourrez découvrir des planches d’illustrations de son livre Lettres ou bêtes, un abécédaire des animaux caribéens, qui se décline en album, poster, puzzle et memory.