Etudiants L1 de Guadeloupe et Martinique : le réflexe BU !

La BU des Antilles accompagne vos premiers pas dans le supérieur...

 

Dans le jargon administratif, vous êtes des « étudiants primo-entrants ». Le bac en poche, ce sont, en ce début septembre, vos premiers jours à l’université en tant que L1. Outre les démarches administratives, les cours en amphi ou en TD, les pauses au resto U, vous aurez l’occasion de venir à la bibliothèque universitaire, appelée familièrement BU, pour travailler seul ou en groupe et rechercher la documentation utile à vos connaissances. Pour vous accompagner vers la réussite, la BU est heureuse de vous accueillir et de vous faire profiter de services innovants mis en œuvre dans ses espaces ou en ligne :

  • Automates de prêt : dans chaque bibliothèque, vous disposez d'automates pour effectuer vos prêts et vos retours de documents (livres, revues, BD, DVD) en toute autonomie.
  • Affluences : réservez une salle de travail en groupe sur l'application Affluence à Application téléchargeable ici .
  • Navette BU ::emprunter un ouvrage dans une bibliothèque et le restituer dans une autre : c’est possible ! En Guadeloupe comme en Martinique, un service de navette assure régulièrement le transfert des documents d’une bibliothèque à l’autre.

Last but not least…

  • Documentation électronique : en plus des ouvrages papier, la BU possède une vaste collection de documents électroniques comprenant des ebooks en toutes disciplines (sciences, droit, éco, lettres...), mais aussi des revues et titres de la presse nationale et internationale. Cette bibliothèque numérique est accessible au moyen des identifiants associés à votre inscription à l’université. Découvrez l’intégralité de nos ressources sur le site web de la BU, consultables à tout moment en en tout lieu.

Les personnels de la BU sont à votre écoute et à votre disposition, n’hésitez pas à les solliciter !

Bonne rentrée, et bonne année universitaire !