Un petit outil pour faciliter la recherche dans Europresse

Grâce à l'extension de navigateur Ophirofox (disponible pour Firefox et pour Chrome) et à vos identifiants universitaires, vous pouvez désormais consulter facilement la version intégrale d'articles "réservés aux abonnés" sur 18 sites de presse en ligne dont Le Monde.fr, Libération, Le point ... (liste des titres accessibles ici).

Au moment de l'installation de l'extension, il suffit de sélectionner son université d'appartenance (Université des Antilles). L'extension ajoutera alors un bouton d'accès à l'article que vous souhaitez consulter et vous permettra de vous authentifier pour accéder au contenu intégral via la base de données Europresse, à laquelle l'Université des Antilles est abonnée.

Voir le tutoriel pour Chrome ici

CAPTCHA